♧ L'Écho des Sabots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Diamant, marwari (j)

Aller en bas 
AuteurMessage
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptySam 15 Juin - 17:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Diamant. »

nom : Diamant
âge : 6 ans
sexe : jument
race : marwari

Remise en forme : 10/30


histoire : Diamant est née dans des contrées très lointaines et... sauvage ! Etant encore pouliche, elle a été attrapée et séparée des siens. Les hommes là-bas étaient très brutaux et depuis, elle a une énorme peur des hommes. Elle y a vécu 2 ans avant qu'elle soit vendue et ramenée dans notre pays mais sa santé est au plus bas dû au long voyage et elle n'a plus repris depuis. Elle a besoin de visites quotidiennes et à celui qui aura la chance de la recevoir une fois que sa santé est remise à 30/30, il lui faudra encore un peu de temps avant de faire disparaître sa méfiance et ses craintes envers les humains. Elle possède tout de même de très bonnes aptitudes pour qui saura l'apprivoiser... Bon courage !

♣ randonnée : 10
♣ vitesse : 20
♣ endurance : 20
total : 50 pts


Dernière édition par maioral. le Mar 29 Oct - 19:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
Morgi
♣ Modo à l'essai
Morgi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptyDim 16 Juin - 10:06

Je me promenai pour me reposeer apres avoir entrainer Lucky et Thunder. J'etais au centre de remise en forme pour faire du bénévolat. J'arriva devant une jument magnifqiue, mais bizarrement, elle était  dans un box plus grand, et pyuis la jument resta  au fond du box. La pauvre. Je regarda la plaque de son nom Diamant. Une belle jument Marwari

-Tu es belle.

Je clauqa de la langue doucement pour attirer son attention, je pense qu'elle est sauvage car elle ne s'approche pas. Je cherche des yeux la greneterie. Je prit 4 pomme et quelque carotte. Je les donna à Diamant, mais elle ne veut pas approcher. Je les lanca vers la jument et fit comme le petit poucet. Elle approcha, mais pas de beaucoup.  

Je continua avec des graines. Il est mainenant 9heures du soir. Et elle a à peine approcher. 
Il est maintenant 10 heures, et si je tend ma main, je peux la toucher, mais je n'essaye pas, je mets juste ma main en l'air, comme ca si la jument veut, ma main seras surnson chanfrein. J'attend je ferme les yeux et chante doucement. Je sentit un air chaud sur ma main, je rouvra les yeux et vit qua Diamant sentait ma main. Je la caressa doucement. 
Je pense que maintenant elle a moins peur, et je me decide à la panser.
-Je revient demain ma belle
Je lui remplit sa manheoire et lui donna de l'eau. Et je me dirige vers la sortit. Il est 11 heures du soir. Le temps que j'ai passe ici m'a paru que 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptyDim 16 Juin - 10:16

+ 3 en santé

+ 40$ pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
teddyléa
♣ Modo à l'essai
teddyléa
Messages : 589
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Localisation : France , Bretagne et Finistère :)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptyJeu 20 Juin - 21:00

Ha la la qu elle est compliquer ! En meme temps je la comprend avec se qui ses passer dans sont passé ... j ai laisser une carotte , pret de moi pour qu elle s approche , mais en vin . Elle ne s approche pas :/ alors je jete la carotte un peu plus loin pour qu elle le mange et j ai dut oa jeter a plus de 10 metre pour qu elle la mange . Mais ses deja sa ! J ai essaye de  m approcher pendant qu elle le mangis mais elle est devenue agresif des que je m approchait de trop . Alors je l ai regarder , longtemps , patiemment et en la regardait je vis du chagrin et b ai encore essayer de m approcher el lui disant des mots doux tous bas . Je lui pose un seau d eau que je met plus loi  et j attend ...
Revenir en haut Aller en bas
teddyléa
♣ Modo à l'essai
teddyléa
Messages : 589
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Localisation : France , Bretagne et Finistère :)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptyVen 21 Juin - 20:56

Je suis reveneue aujourd'hui pour voir comment elle allais . Et elle etait toujours enerver . J ai essayer de m approcher mais toujours en vin .je les regarder et j ai tendue ma pain avec une pomme . Elle ne ses pas approcher mais elle a hesiter un long moment . J ai jeter la pomme vers elle et elle la manger . J espere qu un jour , elle s approchera de moi...
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptySam 22 Juin - 18:21

+ 4 en santé

et 45$ pour toi pour les deux textes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
Morgi
♣ Modo à l'essai
Morgi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptySam 22 Juin - 18:39

Je suis revenu aujourd'hui voir Diamant et j'ai emmené plein de pomme et de carottes. J'en lanca quelques unes, en essayant de les rapprocher. La jument venait, je rentra dans le box doucement et je continua a lui jeter des pommes et des carootes. Qu'est ce qu'elle est gourmande, elle est à moins de 3 m de moi, mais je ne veux pas l'effrayer je resort de son box, et mets toutes lesnpommes et les carottes que j'ainemmené dans un coin. Et je repart, je vais essayer de revenir la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptySam 22 Juin - 18:59

+ 1 en santé

+ 25$ pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
Luz White

Luz White
Messages : 153
Date d'inscription : 18/10/2013
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptyLun 21 Oct - 15:25

Nouvelle balade pour moi aujourd'hui. J'avais entendu, parmi la rumeur commune, qu'il y avait un marwari au centre de remise en forme. Je me souvenais de la première fois que j'en avais vu un, il y a fort longtemps, une femme de passage dans mon petit centre équestre, avec un étalon aux oreilles recourbées et d'allure imposante.
Je me dirigeais donc vers le box de Diamant. Elle était en train de manger et ne m'entendit pas arriver , mais du moment qu'elle m'aperçut, elle roula des yeux fous en tentant de cacher sa peur. Mais je ne sais pas qui des deux était plus impressionées: lui ou moi. Elle était plutôt grande, vraiment jolie, avec bien sûr ses deux petites oreilles correspondant à la race. Je tapotais sur la porte du box pour attirer son attention.
"Bonjour beauté exotique."
Je lui souris. Elle s'était arrêtée de manger, je me doutais bien qu'elle n'avait aucune confiance en moi malgré mon approche douce. Mais il fallait bien une première fois à tout. J'ouvris a porte du box et fit un pas en avant pour observer sa réaction: elle recula immédiatement en levant la tête. Bien qu'apeuré, aucun cheval n'était en mal de se défendre, et je préférais reculer et refermer la porte du box, ne tenant à blesser aucune de nous deux.
Je restais un bon bout de temps devant à la regarder sans rien faire de plus, puis elle continua à manger progressivement, au début en ne me quittant pas des yeux, puis elle se détendit en comprenant que je ne voulais plus entrer dans son box . Séance un peu ennuyante mais qui établissait un premier lien, bien que fragile et encore bien complexe. Je soupirais et sortit mon téléphone de ma poche en prenant une photo de la jument qui releva la tête à ce moment là, comme immortalisant cette première rencontre.
"Je reviendrais!"
Sur ces mots sonnant comme un défi, je la laissais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) EmptyMar 29 Oct - 19:40

+ 2 en santé

+ 40$ pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Diamant, marwari (j)   Diamant, marwari (j) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamant, marwari (j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♧ L'Écho des Sabots :: Cheval Miracle, la ville :: 
♧ centre de remise en forme
-
Sauter vers: